Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bullesd'art
Catégories
Bullesd'art
  • Je souhaite partager mes petits et grands bonheurs au jour le jour. Communion avec la nature, art de la savonnerie, beauté intérieure et extérieure saine, harmonie avec la nature, simplicité, spiritualité...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
11 août 2009

Simplicité

Samedi dernier, j'étais à la vente de garage de l'église à St-Antoine, comme je vous avais dit lors d'un précédent billet. Ça vraiment bien été. Je prévois aller au marché aux puces de St-Eustache car il me reste encore des savons. Je me rends compte que j'en ai fait beaucoup :-)) ...

J'y ai rencontré des personnes formidables et pour qui la simplicité était un mode de vie...

Ces personnes qui ont à cœur de prendre soin de notre planète s'assuraient que les savons que j'offrais étaient fabriqués avec des produits de base frais, sans produits chimiques ajoutés, biodégradables... c'était touchant car je sentais vraiment un courant bien installé vers une vie de plus en plus saine.

Ce bain de foule à offrir des savons faits maison m'a confirmé que j'étais sur la bonne voie.

Comme j'ai tendance à orienter ma vie en général vers de plus en plus de simplicité, je recommence donc une nouvelle production de savon qui l'exprimera dans toute sa grandeur.

Le savon de Castille, unique pour sa douceur, est le premier sur ma liste. Huile d'olive, eau de riz et NaOH, point à la ligne. Y a-t-il plus simple pour un savon?

Sans m'éloigner de la simplicité j'ajouterai à la trace pour certains de l'huile macérée de calendulas et pour d'autres, un macérât de lavande.

Propriétés et bienfaits du savon de Castille

À coup sûr, ce savon offre aux peaux sensibles la douceur incomparable qu'apporte l'huile d'olive. Il est crémeux, onctueux et surtout très doux. La peau très sèche, sensible, eczémateuse, la peau de bébé également profite de ses bienfaits. Personnellement, je me lave le visage avec celui-ci et la peau ne tire pas.

Voilà pour aujourd'hui, ce court billet. Pour terminer, je vous souhaite, à l'image du Castille :-), une journée toute douce, dans la simplicité et dans l'abondance pour ses cadeaux....

À bientôt chers amis. xxx

Publicité
Commentaires
Y
Merci pour vos commentaires, ils sont toujours très appréciés!<br /> <br /> Pour le lait de soya, c'est une excellente idée...merci Petite Sorcière xx<br /> <br /> Kaléas Fée, oui, tu as raison, le Castille est tellement simple à réaliser...merci à toi! xx
K
C'est tellement bien de rencontrer des gens qui sont sensibilisés! <br /> <br /> Ce que j'aime du Castille, c'est qu'il se fait à température de la pièce: rien à faire fondre! :-)
P
J'adore le savon de castille, c'est mon préféré . Moi j'y mets du lait de soya pour la douceur...<br /> <br /> Contente que tu ais aimé ton expérience. Moi aussi la fin de semaine passé, j'exposais et j'ai bien aimé. J'ai pu écouler à peu près le un tier de mon inventaire....<br /> <br /> Bonne continuation !!! :)<br /> <br /> xxx
Publicité
Archives
Bullesd'art
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité