Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bullesd'art
Catégories
Bullesd'art
  • Je souhaite partager mes petits et grands bonheurs au jour le jour. Communion avec la nature, art de la savonnerie, beauté intérieure et extérieure saine, harmonie avec la nature, simplicité, spiritualité...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
28 août 2009

Trois belles briques

28_ao_t_2009_002

Bonjour chers amis!

Dommage que le parfum qui se dégage de ces savons ne vous parvienne pas. Ça sent tellement bon.

Le premier à gauche, je l'ai fait hier soir. J'avais acheté cet été de l'huile de palme rouge et j'avais bien hâte de l'expérimenter dans mes savons. Cette huile est assez parfumée naturellement. Moi je trouve que son parfum s'approche de celui de la mélasse. Ça m'a donné l'idée d'enfin utiliser une fragrance ''gâteau aux épices et café'' à laquelle j'ai ajouté quelques gouttes d'huile essentielle de cannelle. Je vous le jure, ça donne le goût d'en manger tellement l'odeur rappelle celle de mes muffins!

En voici la recette:

500 g. d'huile de palme rouge

200 g. d'huile d'olive

200 g. d'huile de ricin

100 g. d'huile de coco

Eau de riz

NaOH

Surgraissé à 5%

Fragrance ''gâteau aux épices et café''

Huile essentielle de cannelle

Le deuxième est une version de castille

1000 g. d'huile d'olive

Eau de riz

NaOH

Surgraissé à 7 %

Huile essentielle de romarin

Quelques grignaudes de savon destiné à la refonte bleu foncé et rose

Un peu d'oxide ultramarin violet (mais pas assez)

Le troisième et non le moindre

100% huile d'olive également

Eau de riz

NaOH

Surgraissé à 5 %

À la trace 2% de mâcérat de calendula

Curcuma pour colorer légèrement

Quelques pétales de calendula à l'intérieur et sur le dessus

Ce dernier est fait depuis avant-hier et je ne peux le trancher encore, peut-être ce soir...

Et voilà, je vous souhaite une belle journée, où il y aura de l'espace pour prendre soin de vous...

À bientôt! :-)

Publicité
Commentaires
Y
Savonnette, merci de ta visite! Il est gluant si je le laisse dans le savonnier et qu'il trempe dans l'eau sinon, il n'est pas gluant. J'en avais déjà fait un quiétait gluant à l'usage mais j'avais été fort dans le surgraissage...<br /> <br /> Muffin, il sent bon comme ton nom!;-))<br /> <br /> Daphnea, c'est gentil ce que tu me dis là! ;)<br /> <br /> J'apprécie vos commentaires les filles! xxx
S
j,aimerais savoir si ton savon 100% olive est mou<br /> et gluant moi j,en ai déjà fait un et il a durcit mais à l,utilisation il devient gluant, alors je ne sais pas si c,est ma recette qui a un peu de cire d,abeille dedans
M
Elles sont superbes tes briques de savons! Le premier doit sentir tellement bon!
D
Ah! Je suis accouru pour les admirer encore une fois. Et je vois une belle photo des briques de savons. Yoyo, je les adore!
Y
Caf, non pas encore essayé...j'oublie pas ton huile de riz...;-) Je les ai tranchés hier soir, je m'en pouvais plus d'attendre...des petites photos seront faites plus tard aujourd'hui...<br /> <br /> Le premier Kaléas Fée, je lui aurais fait le test du zap! Ben non, c'est une blague! :-)))
Publicité
Archives
Bullesd'art
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité