Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bullesd'art
Catégories
Bullesd'art
  • Je souhaite partager mes petits et grands bonheurs au jour le jour. Communion avec la nature, art de la savonnerie, beauté intérieure et extérieure saine, harmonie avec la nature, simplicité, spiritualité...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
2 septembre 2009

L'autonomie viendra vite!

31_ao_t_2009_066

Avec Maïka à mes côtés et tout plein de bon millet, c'est certain que je vais un jour décortiquer des graines aussi vite qu'elle.

2_sept_2009_007

 Je me développe à une vitesse assez impressionnante. De plus en plus de plumes toutes bien colorées et de moins en moins de duvet. Une chance parce que Maïka en fait une obsession, elle veut toujours nettoyer mes tubes, même sur le ventre, sous ma queue, partout où il y a du duvet et je n'apprécie pas toujours, du moins Yoyo le croit-elle...

2_sept_2009_042

Depuis hier, Maïka ne prend que trois repas de purée par jour. Cette magnifique petite perruche à croupion rouge commence à manger des graines. Bien sur, elle adore le moment de la seringue pleine de purée, mais dans quelques semaines, elle préférera s'en passer.

2_sept_2009_033

Tout doucement, elle réussi à se percher sur mes doigts mais ce qu'elle préfère c'est de se blottir tout près de mon corps pour y dormir. Tout petit bébé encore...

Dans sa cage-couveuse, il y a maintenant une petite échelle avec du millet pour la stimuler à y grimper. Une petite balle colorée fait son bonheur et elle apprend ainsi à utiliser son petit bec qui deviendra assez fort pour briser l'écale des graines plus coriaces. Que d'apprentissage en si peu de temps. Quand je pense que dans même pas deux semaines, elle aura fait son premier vol, mangera des graines en masse, elle aura doublé son poids, ça va vite! Elle a déjà dépassé Maïka en volume!  Et puis vous savez, je suis pas mal certaine que Bonbon est un ti-gars! Je n'osais pas trop y croire, mais le rouge de son croupion est tellement franc, et cet arc-en-ciel de couleurs qui apparaît...je suis éblouie par sa beauté!

Publicité
Commentaires
K
Très joli! Par chance que son nom est neutre... Fille ou garçon, bonbon, c'est juste mignon! :-)
Y
Je trouve moi aussi Petite Sorcière....:)
P
C'est une très belle histoire !! :)
Publicité
Archives
Bullesd'art
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité