Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bullesd'art
Catégories
Bullesd'art
  • Je souhaite partager mes petits et grands bonheurs au jour le jour. Communion avec la nature, art de la savonnerie, beauté intérieure et extérieure saine, harmonie avec la nature, simplicité, spiritualité...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
12 septembre 2009

Des savons et des savons

Plus d'une semaine que je ne vous ai laissé de petit mot. C'est pas que je ne pensais pas à vous, loin de là. Même que je m'ennuyais de vos précieux commentaires. C'est plutôt le manque de temps qui me jouait des tours. Je suis une retraitée très active qui se nourrit de plus d'une passion! Y a mes oiseaux entre autres qui me demandent de la présence active et surtout mes becs crochus, Maïka et Bonbon qui requiert une éducation bien serrée! Je vous en reparlerai un pleu plus tard aujourd'hui probablement. Mais continuons dans les savons pour ce petit texte.

Comme je poursuis mes expérimentations de colorations, cette fois-ci j'ai utilisé de la purée d'épinards pour réussir ce vert.

8_sept_2009_037

En voici la recette

400 gr. d'huile de coco

300 gr. d'huile de son de riz

300 gr. d'huile de soya

La soude est dissoute dans l'eau et cubes de crème 35% congelée

Surgraissés à 5%

À la trace:

10 gr. d'huile d'olive

colorant bleu dans toute la pâte,

2 cu à soupe de purée d'épinard et vitamine E dans une partie de la pâte

Fragrance ''Bois de santal'' et ''Woodland''

Quelques grignaudes de mon savon bleu marin passé au robot.

Je constate qu'en utilisant des légumes pour la coloration, évidemment il faut compter moins de liquide pour dissoudre la soude, mais je dois aussi faire preuve de plus de patience avant de trancher...;-0

***

Quand j'entre dans mon atelier...

8_sept_2009_039

et que je vois tous ces savons qui sont en cure de séchage, y a une petite voix qui tente de me raisonner et de me dire faudrait peut-être que tu attendes un peu avant d'en faire d'autres.:)))...dur, dur, la vie de savonnière qui ne cesse de toujours vouloir rien de moins que des savons tout doux pour sa peau et celle de son entourage...parce qu'on devient accroc à tant de douceur!

Une autre raison qui me porte à en faire toujours plus, est que j'ai proposé ma candidature pour un salon cet automne et j'attend une réponse positive ou négative de leur part. Donc je fabrique des savons, mais si je ne suis pas acceptée, ça va faire du savon! ;))) Tout ça pour dire que je vais essayer de ralentir un peu la production et si je suis acceptée, j'aurai un 5 ou 6 semaines devant moi pour en faire d'autres. Et puis Noël arrive aussi, ça va faire des beaux cadeaux pour les commandes du Père Noël...

Ah oui c'est vrai, j'ai une commande pour un savon à raser pour mon beau-frère qui a une peau assez sensible. J'ai pas le choix, je dois retourner dans mon atelier et concocter une recette pour faire en sorte qu'il devienne lui aussi accroc à ces douceurs!  Youppi!!!!

Je vous souhaite une belle journée!

   

Publicité
Commentaires
E
Une vrai industrie à bulle dis moi !<br /> ils sont super beaux !!!<br /> bravo petite elfe du père noël! ;)
J
Ils sont vraiment beaux tes savons.
C
on dirait une boutique de savons artisanaux !! :)
N
rho ! tous ces savons, ça me donne le tourni ! C'est trop beau !
T
ils sont géniaux, mon rêve avoir un atelier, je suis obligé de les caser un peu partout les miens, donc j'en fait peu.
Publicité
Archives
Bullesd'art
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité