Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bullesd'art
Catégories
Bullesd'art
  • Je souhaite partager mes petits et grands bonheurs au jour le jour. Communion avec la nature, art de la savonnerie, beauté intérieure et extérieure saine, harmonie avec la nature, simplicité, spiritualité...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
12 novembre 2009

Noël, Noël, Noël...

Mon beau sapin, roi des forêts...Minuit Chrétien...On est à la veille d'être innondé de ces airs! Ça me rend triste ces airs-là, va dont savoir pourquoi...

La fête de Noël et moi, avons un lien un peu ennuyant par rapport à l'ensemble des gens en général. Cette magie ne vient plus m'émerveiller profondément. La surconsommation dans les centres d'achat, les achats dernière minute qui m'amenaient finalement à acheter n'importe quoi parce que ça prend un cadeau, la musique de Noël partout, partout, et partout, l'impatience des gens parce qu'ils sont à la dernière minute comme moi d'ailleurs et tout le tralala, m'ont comme saturés. Aussi et pour ajouter encore plus à ce malaise des fêtes, les personnes malheureuses, les personnes souffrantes, ceux et celles qui ne peuvent suivre la parade...ceux qui dorment dans les rues, ceux qui ont froid dans la ''chaleur'' de leur foyer, les laissés-pour-compte, les enfants malades, les gens malheureux..., ça ne me fait pas toujours un Noël vraiment joyeux...

Quand même, par effet d'entraînement, j'embarque, mais pas comme avant. Le moment présent n'était pas celui que je privilégiais dans le temps où je courais toujours. Aujourd'hui, je peux plus aisément savourer ce moment. J'aime prendre le temps de trouver le petit quelque chose qui fera vraiment plaisir.

Ce sera le premier Noël où je concocte des savons, des douceurs qui rendent l'heure du bain comme un moment encore plus précieux, des petites crèmes toutes douces pour continuer dans la douceur...

Ces douceurs, j'ai le goût de les proposer à mon entourage. C'est que ça fait des beaux cadeaux à offrir et je sais de plus en plus que ceux-ci sont appréciés.

Alors attendez-vous à une innondation de nouveaux messages sur mon blog car je ''cuisine'' plus que jamais dans mon atelier...

En attendant, je vous présente quelques photos de savons présentés dans leurs beaux atours juste pour Noël!

5_noel

Douceur calendula

9_noel

Douceur de Castille

7_noel

Douceur épicée

3_noel

Douceurs

Publicité
Commentaires
J
Ils sont superbes celui au calendula tu l'a fait avec quelle recette, il est très blanc.<br /> Mais douceur de castille et le épicé.<br /> <br /> Wow! Que de talent!
Y
Tes savons sont très beaux Titemarie!<br /> <br /> Merci de ta visite Nansou! J'adore ces petits coucous! <br /> <br /> Yoyo xxx
T
Je suis jalouse de euxqui vont les recevoir, ils sont magnifiques, j'espère arriver un jour à faire aussi bien.
N
hum.. des savons parés pour Noël, je craque !
Y
...Kaléas Fé et Rachel pour vos commentaires, je les apprécie toujours!<br /> <br /> ...Luciefer, c'est avec l'huile de palme rouge que j'ai obtenue ce orangé. Merci de ton passage chez-moi! (La recette est sur ''Petites tranches odorantes).<br /> <br /> Yoyo xx
Publicité
Archives
Bullesd'art
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité