Oui, la tentation de savonner gourmand n'a pas duré longtemps, j'ai succombé dès que j'ai compris la méthode du savon fouetté. Et c'est pas fini pour moi, j'ai tellement aimé concocter ces savons-là...ma créativité est aiguisée à bloc!

La méthode est très simple. Pour ceux-ci j'ai tenté avec succès la recette de savon fouetté de Bire du Forum Fait Maison...

La partie gâteau est moulée dans des petits moules individuels en silicone, recette de base qui donnera un savon qui sèche assez rapidement. Et ensuite la partie de plaisir...   ;-))) Le savon fouetté.

80% huile de coco, 20% huile de tournesol, soude et eau à calculer. Pour la méthode, il s'agit de fouetter les gras en alternant plusieurs courts séjours au réfrigérateur, jusqu'à ce que le mélange coco et tournesol prenne, et moi j'ai détecté ce moment quand les fouets de mon malaxeur laissaient une trace. Là j'ajoute la soude qui doit être très froide, toujours en fouettant jusqu'à ce que des petits pics apparaissent. Et hop dans la poche à glacage avec la douille choisie et place à l'amusement!

13_novembre_2009_057

Ça me laisse comme une rage de sucre ces petits savons-là!