Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bullesd'art
Catégories
Bullesd'art
  • Je souhaite partager mes petits et grands bonheurs au jour le jour. Communion avec la nature, art de la savonnerie, beauté intérieure et extérieure saine, harmonie avec la nature, simplicité, spiritualité...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
18 novembre 2009

Parfum de miel

Bonjour!

Hier soir j'avais écrit presque tout mon texte et j'ai dû accrocher une touche de mon clavier, je me suis retrouvé à la page précédente... ;-p  Bon...je ne me plains pas là et mes phrases seront sûrement mieux tournées ce matin, enfin je l'espère! :-)

Je tambouille ces temps-ci. Une vraie petite lutine dans l'atelier du bon vieux Père Noël. Des bombes et des fondants de bain, et encore des bombes...et des bombes! Je concocte un parfum d'ambiance aussi et jusqu'à présent les étapes se passent très bien; tantôt je vais passer à la dernière étape et je serai en mesure de vous expliquer comment je les ai faits et de vous offrir quelques photos. Je pense que vous allez aimer.

Cette fin de semaine, je suis allé me promener à St-Benoìt-du-Lac surtout pour me procurer des blocs de cire d'abeilles. Quel parfum ennivrant!

16_novembre_2009_008

De beaux blocs de un kilo chacun! Je vais en faire des bougies mais aussi les utiliser dans certains savons et baumes.

16_novembre_2009_011

Comme la cire d'abeille ne se coupe pas aisément au couteau, j'ai fait fondre un premier bloc au bain-marie.

16_novembre_2009_013

Et voilà! Un kilo de cire moulée dans des bacs à glacons et à mini-savons. Dommage que ma photo soit aussi floue, ma pile de caméra descendait et je ne pouvais tout laisser sur la table de la cuisine le temps de la recharger...mais on peut quand même voir la beauté de ces petites pièces.  La cire d'abeille se moule et se démoule tellement bien, un charme. Et ma cuisine s'est retrouvée, dimanche après-midi, embaumée d'un parfum sucré que seul le miel peut nous offrir. Merci les petites et travaillantes abeilles. Je vais faire honneur à votre si merveilleuse cire.

Je vous reviendrai fort probablement aujourd'hui avec des photos de mes bombes de bain. J'ai enfin réussi à mouler des petites boules bien dures. J'éprouvais certaines difficultés pour celles-ci mais là j'ai trouvé la recette qui me le permet. Des petites boules de luxe!;-))

Puisque vous êtes ici en train de me lire, je vous souhaite que ce moment de détente vous aie apporté un petit goût de miel à la bouche et du soleil dans le coeur aussi.

À bientôt chers amis!

Yoyo XxX

Publicité
Commentaires
M
Un peu de soleil pendant l'hiver... très belle photo!
N
Tous ces petits blocs sont comme des petits rayons de soleil odorants...
Y
Très chanceuse en effet! :-)) Merci de ta visite Kaléas Fé! J'espère que tu te portes bien. XX
K
Quelques kilomètre de la miellerie? Chanceuse! :-)
Y
Merci Flo...quel bonheur et honneur que tes visites chez moi! <br /> Pour ma cire , j'ai cette grande chance de n'avoir que quelques km à faire pour arriver à la miellerie... ;-)
Publicité
Archives
Bullesd'art
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité