Enfin les voici.

Ils sont parfumés d'huiles essentielles de cannelle, d'épices mélangées, d'orange 5 fold, de cannelle en poudre et des clous de girofle sont piqués dessus. La couleur me fait penser à une pierre sculptée. Et que ça sent dont bon! J'en ai mis un dans la salle de bain pour tester combien le parfum va embaumer la pièce. Et je viens d'avoir l'idée de coller un feutre sous les tortues qui sont assez petites pour être déposées sur un calorifère...il me semble que le parfum se dégagera encore davantage.

18_novembre_2009_014

18_novembre_2009_016

Je crois que certaines vont avoir le goût d'en connaître la recette...donc c'est avec le plus grand des plaisirs que je vous l'offre.

Les quantités sont approximatives vu que je composais au fur et à mesure selon les résultats obtenus.

1 part de cire d'abeille
7 part de savons passés au robot (J'avais des brunâtres, des verts et des roses)
De la cannelle en poudre pour colorer et parfumer
De l'eau à peine

Par coups d'une minute à la fois j'ai fait fondre au micro-onde et bien mélangé à plusieurs reprises jusqu'à une consistance acceptable pour mouler. Ce n'est pas comme un savon ''cold process'' avec une pâte lisse. J'ai dû tasser la pâte dans les moules.

Mais ce n'est pas encore le temps de mouler...il faut ajouter les huiles essentielles. J'ai été très généreuse avec celles-ci car ces pièces ne sont pas pour un usage corporel mais plutôt décoratif.

Après avoir moulé hier soir et laissé sécher toute la nuit, ce matin je les ai passés au réfrigérateur une bonne heure pour un démoulage impeccable. Une fois revenus à la température de la pièce, j'ai piqué les clous de girofle à ma guise. Et par dessus j'ai déposé sur chacune des pièces 2 - 3 gouttes d'huile essentielle d'orange 5 fold que j'aurais pu mettre avec les autres HE finalement. Ce sont ces gouttes qui donnent une petit reflet orangé.

J'avais un petit reste de cire d'abeille dans mon bain-marie alors j'ai trempé les bases pour faire une odeur de plus. Il y a une tortue sur laquelle j'ai fait un petit dégradé avec et c'est plutôt joli.

Si vous souhaitez suspendre vos petits parfums solides, faudrait pas oublier de faire un trou pour faire passer le moment venu un joli petit ruban.

Et voilà! Si vous en faite, faites-moi savoir...j'aimerais vraiment  que vous partagiez votre expérience avec ces petits parfums d'ambiance...