Mon homme est enfin revenu hier soir, ce furent des retrouvailles empreintes d'un bonheur total :))))

J'ai quand même trouvé du temps dans ma belle journée pleine de soleil (même si le ciel est lourd aujourd'hui, le mien est rempli de soleil mur à mur!) pour vous jaser et surtout pour partager des recettes au fil de quelques messages auijourd'hui et les jours qui suivront.

Dans mes petits tambouillages pour les fêtes, j'ai concocté des bonbons. Les populaires bonbons de Caly la magicienne, toujours si agréables et si faciles à faire, et qui apportent une telle douceur à l'eau du bain. Je me suis inspirée ici d'une de ses recettes.

7_d_cembre_2009_035

Ma recette va comme ceci:

120 grammes de beurre de cacao

60 grammes de cire émulsifiante

4 grammes de cire d'abeille

Que je fais fondre et que je fouette afin de créer une belle onctuosité. Par la suite j'ai ajouté au gré de ma fantaisie...

1 1/2 cu à soupe d'hibiscus séché et en poudre

1 cu à soupe d'argile blanche

2 cu à soupe de fécule de maïs

1 cu à soupe de fragrance à la lavande

1/2 tasse de sel de la mer morte

J'ai utilisé des petits moules à bonbons ainsi qu'un moule à glaçons en forme de jolies fleurs.

J'ai laissé prendre tout doucement et une quinzaine de minutes avant de démouler j'ai placé le tout au congélateur. Le démoulage se fait très gentiment et surtout sans brisure.

***

Nous avons toutes nos manières d'utiliser et de jouir de nos petites douceurs de bain. Personnellement, je fais fondre mon petit bonbon parfumé dans l'eau de mon bain et tout doucement, avant qu'il ne soit entièrement fondu, je récupère ce qu'il en reste pour me tartiner les bras, les jambes et les mains. Je savoure davantage la fragrance de lavande que j'ai utilisée pour ceux-ci et que je hume à plein poumons. Je me sens alors comme la personne la plus importante en ce moment privilégié qu'est l'heure de mon bain. Heure imprégnée de sérénité où je réalise que je suis une personne bien choyée par la vie même si parfois durant le jour la vie s'est peut-être faite joueuse de tours....ainsi donc, le coeur va avec la raison et la promesse d'un jour encore meilleur jaillit dans mon souffle.

Voilà la promesse d'un si petit bonbon...;-)))