Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bullesd'art
Catégories
Bullesd'art
  • Je souhaite partager mes petits et grands bonheurs au jour le jour. Communion avec la nature, art de la savonnerie, beauté intérieure et extérieure saine, harmonie avec la nature, simplicité, spiritualité...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
17 février 2010

D'aventure en aventure...

Ma vie est en train de prendre un nouveau tournant et j'ai tellement le goût de vous partager ces moments magiques.

Mon amour et moi, ne nous attachons guère aux biens matériels même si nous avons travaillé très fort pour obtenir le confort que notre maison nous offre par exemple. Nous sommes tous les deux capable de changer de direction facilement et c'est ce qui fait la magie de notre couple.

Il y a quelques années, avant que L ne fasse un infarctus qui lui a imposé une opération majeure, nous allions en Floride tout l'hiver et ici au Québec nous étions installés dans une maison mobile dans un camping. La santé de mon mari et un fort désir de revenir à la maison ont fait en sorte que nous nous sommes réinstallés bien sagement.

12__janvier_2010_014

Mais là, le coeur et la santé de mon mari nous permettant de recommencer, alors à nous les routes et surtout les destinations ensoleillées, loin de la routine qu'un domicile fixe impose. :-)

Ces jours-ci, nous faisons les démarches pour vendre notre duplex. Un agent d'immeuble a pris la chose en main. Parralèlement, nous regardons intensément pour un logement mobile qui nous servira 12 mois par année. Nous faisons le tour du jardin, étudions les possibilités qui sont dans nos moyens financiers. C'est tout un monde ces véhicules!

Nous débuterons notre nouvelle aventure tout simplement en Floride, en terrain connu et dans un camping québécois pour l'été. Par la suite et en s'ouvrant à ce que la vie met généreusement sur notre chemin, nous suivrons le courant. Le Mexique, témoin de nos premiers voyages, m'attire encore beaucoup et l'Amérique centrale (?) également, mais on verra en temps et lieu.

Mes petits oiseaux d'amour

26__janvier_2010_114

Eh bien, hier, ils ont été adoptés par un couple qui les aimera autant que je les aime. C'est très rassurant! Malheureusement, ils ne pouvaient nous suivre dans cette aventure et je ne leur aurais pas imposé ce stress trop intense pour des oiseaux de volière. Soyez heureux mes amours.

Mon chat, Bonbon-Caramel

29__janvier_2010_009

Bonbon-Caramel sera de la partie! Il voyage bien en automobile le petit chaton. Nous sommes allé à St-Nicéphore il y a quelques semaines (quand même une première qui a duré 6 heures en tout!) pour lui créer l'habitude et il a aimé! Le lendemain, nous avons testé pour un autre petit tour et hop il est monté dans la voiture allègrement...bonheur, bonheur! Il a eu ses vaccins la semaine dernière et il sera stérilisé lundi le 22 février. Mon petit minou a même ses papiers pour passer aux douanes... les miens, je les ai pas encore!

Les tambouilles

8_juin_2009_036

Savons et petits pots...ben, c'est pas fini pour moi. J'ai encore le goût de continuer, c'est trop nourrissant et ma créativité n'est pas allée au bout de ce que cette nouvelle passion m'inspire. Cependant, ça va se faire autrement. Pas d'atelier dans mon sous-sol, mais un bac bien rempli de mes produits de base, un petit coin du frigo et une table.

   :-)   

Guatémala

45

De la Floride, nous prendrons l'avion vers le Guatémala l'hiver prochain. Il y a tant à accomplir là-bas. Je ne sais pas comment nous le ferons, mais nous tâcherons d'alléger le poids de la pauvreté de quelques personnes.

***

J'ai le goût de partager avec vous cet espace de ma vie. Bienvenue à tous et au plaisir de lire vos commentaires et vos expériences.

Bonne journée à vous! xx

 

 

 

Aventures

Publicité
Commentaires
A
quel beau projet! félicitation xx
N
Ça me fait rêver ce projet!!!Je vous trouve très chanceux, j'aimerais beaucoup faire ce genre de chose moi aussi, plus tard...quand les enfants seront grands!!!<br /> Profites-en et donne-nous des nouvelles.Je viendrai te visiter sans faute. Merci Yoyo!
T
Quels merveilleux projets! Comme c'est stimulant!<br /> Mon mari et moi caressont exactement les mêmes projets de retraite...dans 3 ou 4 ans...partir en VR visiter l'ouest canadien, puis après le Colorado et enfin, on verra bien où la route nous mène...On s'invente déjà des itinéraires...<br /> <br /> Pour tes savons, j'en reviens pas comme ils sont magnifiques! Un un joli mouton tout blanc...j'arrive pas à trouver ce moule. T'as de la chance de l'avoir! Bravo, ils sont tous plus beaux les uns que les autres!<br /> <br /> Bises!
Y
...Elle06, c'est gentil ton petit mot!
E
Wahouw ! quel beau projet.<br /> je vous souhaite plein de moment de joie et de belles rencontres...au plaisir de vous suivre virtuellement!
Publicité
Archives
Bullesd'art
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité