L'appel du savon s'est fait pour moi. Un réveil brusque de cet état bien connu des savonnières! Dans le milieu des artisanes du savon, nous appelons ça la ''savonite aigue''. ;-)

Une demande spéciale et voilà qu'elle m'a retouchée de plein fouet. Un petit tour chez Farinex pour des achats d'huiles, un inventaire de ce qui me restait de matières premières, une visite au Savon Populaire pour de la soude et de la potasse. Et cest parti!

J'ai commencé ma nouvelle aventure avec un savon liquide. Il est au repos :-) . Je vous en reparlerai plus tard. Pour le moment, j'ai surtout le goût de vous parler de mes deux derniers savons. Je viens tout juste de couper une brique et démouler quelques jolis savons que j'aime beaucoup.

 

DSC04602

Ces petits savons moulés font partie de la demande spéciale qu'on m'a fait.  En fait ce sont ceux-ci qui ont rallumé la flamme. Ils sont tout simplement 100% huile d'olive et j'ai ajouté de l'argile blanche pour encore plus de douceur. Et de l'eau de riz aussi qui va faire un beau plus. :-) Ils sentent bon la lavande, comme toute la maisonnée, et je ne m'en plains pas!

DSC04597

Pois de senteur. Nathalie adore cette fragrance. Alors les voici ma belle. 70% huile d'olive et 30% huile de coco, argile blanche et eau de riz encore, et des inclusions faites de ces mêmes huiles.

 

Ça faisait pas mal longtemps que je n'en avais pas fait. Je me sentais comme ''la première fois''. Fébrile beaucoup :-) .

J'ai fait le tour de la blogosphère et je me suis rincé l'oeil de toutes ces nouvelles techniques que je veux tenter. Demain, je devrai me retenir encore un peu avant de me lancer dans les expérimentations. Un savon au lait d'avoine et miel est en préparation. C'est du connu. Ah je me refais la main chers amis!!!

Que du bonheur. :-)